Ville de Morsang sur Orge

Le
CCAS

L'Épicerie municipale
solidaire

Écrire au
service

Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public indépendant. Il est doté d’un conseil d’administration présidé par le Maire et composé, de façon paritaire :

  • de membres désignés par le maire parmi les associations à vocation sociale œuvrant auprès des familles, des personnes âgées, des retraités, des personnes en situation de handicap, ..
  • de membres élus par le conseil municipal.

Lieu d’accueil et d’orientation du public rencontrant des difficultés d’ordre social, familial ou professionnel, le CCAS travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs (Maison départementale des personnes handicapées, Conseil Départemental, Caisse d’Allocations Familiales, hôpitaux, bailleurs …)

Son rôle est de venir en aide aux personnes les plus fragiles en mettant en œuvre les mécanismes de solidarité. Le CCAS a ainsi un rôle de lutte contre l’exclusion et d’accompagnement des personnes en vue de l’amélioration de leur situation. 

Les personnes accueillies au CCAS sont prioritairement les personnes seules et les couples sans enfant qui résident sur la commune de Morsang-sur-Orge.

L'Épicerie municipale solidaire

La petite épicerie de Morsang est un local entièrement aménagé pour permettre l’accueil et la structuration des distributions alimentaires organisées sur la ville. Situé dans un ancien atelier vacant de la rue Jules Vallès, ce dernier retrouve aujourd’hui une seconde vie avec l’ouverture de l’épicerie. 

En lien

Écrire au CCAS

Solidarité

Actualités

Le Téléthon

Le Téléthon

Tous mobilisés, tous solidaires !  C’est le rendez-vous incontournable de chaque fin d’année : le Téléthon, évènement national en faveur de la recherche médicale, revient à Morsang-sur-Orge le vendredi 3 et le samedi 4 décembre. Une édition organisée sur le thème de la lumière et qui rayonnera aux quatre coins de la ville grâce au partenariat

Appel à bénévolat !

Vous avez un petit peu de temps ? Vous souhaitez apporter votre aide aux personnes dans le besoin ? La Croix Rouge fait appel à vous ! À quelques semaines de l’ouverture de l’épicerie solidaire qu’elle gère, la Croix Rouge recherche des bénévoles pour des missions d’accueil du public, de mise en rayon, de gestion

Retour haut de page