Ville de Morsang sur Orge

Le service
Scolaire

La restauration
scolaire

Le service Temps
Loisirs

Écoles, collèges et
lycée

Écrire au service
Scolarité

Le service Scolaire

Le service Scolaire est votre interlocuteur privilégié pour toute demande de renseignements sur la vie de votre enfant au sein de son établissement scolaire et de son cursus, de la Petite section au CM2. Il est également le lien entre l’Education nationale et la Ville : gestion des fournitures des classes, du matériel et du mobilier, des investissements numériques, des effectifs…

Démarches

La restauration scolaire

Le Temps du midi est un moment qui permet aux enfants d’allier repas et détente. Il se déroule en deux services, de 11h30 à 13h30.

Les repas sont élaborés et fournis par la cuisine centrale de la Ville. Le temps de restauration proprement dit est encadré par des agents qui réunissent compétences techniques (hygiène alimentaire) et éducatives (éducation au goût).

Avant ou après le repas, des activités sont proposées par le personnel d’animation (animateurs en élémentaire, ATSEM en maternelle). Mais l’enfant a aussi droit à des moments d’évasion, et/ou d’inactivités.

Pour les plus petits de maternelle, dès le repas terminé, ils prennent le chemin du dortoir pour une sieste bien méritée, encadrée par les ATSEM.

Démarches

Le service Temps loisirs

Le service Temps loisirs a pour mission d’assurer le suivi des enfants en dehors des temps scolaires (hors études surveillées). Conçus et pensés pour accueillir votre enfant dans des conditions propices à son épanouissement, les accueils de loisirs assurent la sécurité physique, matérielle, affective et morale des enfants qui leur sont confiés. Dans cette optique, l’accueil du matin, du soir, pendant les déjeuners, les mercredis ou les vacances scolaires est organisé pour répondre aux quatre besoins essentiels de l’enfant tout en respectant son rythme biologique et en répondant aux priorités éducatives fixées par la municipalité. 

Les personnels des Escapades sont titulaires du B. A. F. D. pour les postes de direction et du B. A. F. A. pour les postes d’animateur. Au total, ce sont plus de xx agents (animateurs et directeurs d’accueil) qui prennent en charge plus de xx enfants sur les différents temps périscolaires.

Récemment

Écoles, collèges et lycée

Ecrire au Service Scolaire

Éducation

Actualités

Retour haut de page