Ville de Morsang sur Orge

Histoire et patrimoine

Le Conseil municipal

Recevez les actualités de votre ville par email !

En plus du magazine municipal, vous pouvez si vous le souhaitez souscrire à un abonnement gratuit pour recevoir tous les nouveaux articles sur votre boîte mail.

Histoire et patrimoine

Morsang-sur-Orge est une ville d’histoire et de patrimoine, comme en témoignent son Château et son parc aux arbres classés, son église du XIe siècle, son lavoir ou encore son centre historique, baptisé “Vieux bourg”. 

Anciennement lieu de villégiature privilégié pour les Parisiens, Morsang s’est transformée pour devenir essentiellement résidentielle à l’orée des Trente Glorieuses. 

Propriété de la Ville depuis 1979 et trop longtemps livré à lui-même, le Château fera prochainement l’objet d’une grande campagne de restauration qui lui redonnera son lustre d’antan. 

Aujourd’hui, forêts, terres arables et vignes ont laissé la place à un urbanisme varié, dont les évolutions seront respectueuses du passé tout en conservant le  cachet de la ville. 

Depuis le 5 juillet 1979

Le Château de Morsang fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques

Le Conseil municipal

Marianne Duranton est maire de Morsang-sur-Orge. Conseillère municipale depuis 2014, elle est également conseillère régionale et vice-présidente de l’Agglomération Cœur d’Essonne en charge de l’habitat, de la politique de la ville et de l’inclusion républicaine. 

Le Conseil Municipal se compose de 35 élus, 27 appartenant à la majorité municipale, 8 à l’opposition. Il a été installé suite aux élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020. 

Vos élus sont à votre écoute !
N’hésitez pas à les solliciter à cabinetdumaire@ville-morsang.fr

Retour haut de page