La Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative

Ses fonctions

Informations utiles

Ses fonctions

Qu'est-ce que la "MCVA" ?

La Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative a pour mission générale l’accompagnement des citoyens et des associations de la ville de Morsang-sur-Orge. Elle s’inscrit dans le fonctionnement du pôle «  Vie de la Ville ». Ce pôle est composé du service des sports, du service culturel et du service environnement.

Les agents de ce service seront présents pour vous orienter, selon vos demandes, vous proposer des rendez-vous de différentes permanences d’aide à la personne, ou pour toutes questions relatives au fonctionnement de la ville.

Elle est le référent pour toutes demandes d’initiatives citoyennes  :

«bonjour voisins, fêtes de quartiers, œuvres participatives, carrés potagers, accueil de nouveaux habitants…  »

La Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative, vous propose un accès informatique accompagné gratuit (uniquement sur rendez-vous).

Ce service est présent pour l’accompagnement de toutes les associations socio-culturelles de la ville (demande de subvention, création d’association, réservation, implication dans la vie locale, journée des associations…).

Elle a également la charge de la programmation, de l’animation et de la mise en place de l’événementiel du territoire de Morsang-sur-Orge.

Guide des associations 2023/2024

Informations utiles