Ville de Morsang sur Orge

Portes ouvertes de la Maison de Justice et du Droit

La Maison de Justice et du Droit vous ouvre ses portes le mardi 24 mai 2022 à l’occasion de la Journée nationale de l’accès au droit. 

Le droit est un sujet complexe qui ne permet pas d’en comprendre en détail ses caractéristiques. Pour le rendre plus accessible, l’Agglo a décidé de lancer les portes ouvertes de la Maison de Justice et du Droit auprès des Essonniens. Le but étant de faire découvrir la richesse du dispositif d’accompagnement.

Pour l’événement, qui marque cette journée nationale lancée par le ministère de la Justice, plusieurs animations seront organisées : des tables-rondes, des débats, des expositions, des quizz, etc. De plus, le public pourra aller à la rencontre de professionnels du droit et des membres de la MJD (avocats, conciliateurs, juristes, médiatrices familiales). Ils pourront répondre aux questions des usagers concernant tous les champs juridiques de la vie quotidienne : logement, travail, famille, etc.

Une exposition “Des droits, des visages” sera également présentée à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

→ Rendez-vous le mardi 24 mai prochain de 9h30 à 17h30 au 72 Rte de Corbeil, à Villemoisson-sur-Orge. 

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Facebook
Retour haut de page