Ville de Morsang sur Orge

Une application pour faciliter les échanges avec la gendarmerie et la police

« Ma Sécurité » est une application mobile gratuite qui facilite les échanges entre la police/gendarmerie et les usagers. Ce nouvel outil numérique regroupe toutes les données nécessaires en cas de menaces, d’insécurité, mais facilite aussi les échanges entre citoyen et agent.

Un accompagnement 24/24h et 7/7j

À toute heure de la journée, vous pouvez vous connecter sur l’application mobile et échanger rapidement et facilement avec un gendarme ou policier. Ils seront disposés à répondre à vos questions que cela soit d’ordre administratif ou bien pour signaler un délit. Adaptée à tous types de téléphone, cette application est gratuite et trouvable facilement sur votre plateforme de téléchargement. 

Dessus, il est possible d’accéder aux/à :

  • services de pré-plaintes et de signalements en ligne ;
  • plateformes de démarches administratives en ligne ;
  • l’ensemble des numéros d’urgence ;
  • actualités et notifications locales de sécurité qui vous concernent ;
  • un service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier, directement dans l’application ;
  • des conseils de sécurité et de prévention suivant les thématiques qui vous intéressent ;
  • une cartographie des points d’accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie autour de vous, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture ;
  • la plateforme de signalement des points de « deal » lancée début 2021, notamment à l’origine de plus de 10 000 signalements.

Trois nouvelles fonctionnalités

L’application compte trois nouvelles fonctionnalités :

Tout d’abord, le déploiement des nouveaux équipements numériques qui permet d’équiper les policiers et les gendarmes de tablettes, smartphones et autres accessoires technologiques, dotés d’une connexion sécurisée haut débit. 
Ensuite, arrive le lancement de la plateforme THÉSÉE qui a pour but de faciliter les dépôts de plainte en ligne. Elle rassemble toutes les enquêtes et signalements pour les e-escroqueries. En parallèle, arrive aussi à la fin de l’année 2022 le service « Visioplainte » chez la Police nationale.
Enfin, le déploiement des nouvelles caméras-piétons en France continue.

N’attendez plus et téléchargez dès maintenant l’application.

Facebook
Retour haut de page