Un nouvel espace de respiration dans le quartier Wallon

Après plusieurs semaines de travaux, une nouvelle sente a été créée dans le quartier Wallon, à l’intersection de la rue de Savigny et de la rue Henri Wallon.

Initié par la Municipalité pour répondre aux attentes des riverains, cet aménagement, donnant sur les écoles et désenclavant les nouvelles constructions, s’est achevé à la fin du mois d’octobre.

La sécurité avant tout.

Grâce à ce nouveau chemin réservé aux piétons et aux cyclistes, la Municipalité souhaite proposer une alternative qualitative de circulation. En limitant les croisements avec les véhicules aux heures d’affluence et lors des entrées et sorties d’école, la sente permet de fluidifier la circulation. Mais ce n’est que le début des travaux. Dans les prochaines semaines, deux nouvelles étapes se succéderont avec la pose des candélabres intelligents et la plantation d’arbres.

Un système d’éclairage intelligent sera installé tout le long de cette nouvelle voie. Équipé d’un système LED, associé à des capteurs de présence, il permettra de diminuer l’intensité lumineuse au fil des heures et des passages. Un équilibre entre la sécurité des riverains et les économies d’énergies pour la collectivité.

De manière à végétaliser ce nouvel aménagement, une cinquantaine d’arbres de dix essences différentes, allant des tulipiers aux chênes, en passant par les cerisiers et les érables, seront plantés d’ici à l’automne. 

Facebook
Retour en haut