Ville de Morsang sur Orge

Scolarité : les 3 bonnes nouvelles du jour !

Pour la rentrée 2023, certaines écoles maternelles et élémentaires vont bénéficier de quelques nouveautés. On vous dit tout en trois points :

1.- C’est avec satisfaction et soulagement que la commune de Morsang-sur-Orge a été informée, par la DASEN (Directeur académique des services de l’Éducation nationale), qu’il n’y aurait aucune ouverture ni fermeture différées nécessitant des comptages le jour de la rentrée des classes, comme cela avait été annoncé pour la maternelle Robespierre (ouverture) et l’élémentaire Robespierre (fermeture).

2.- Cinq nouvelles classes vont s’ouvrir sur la commune ! Les maternelles Buisson, Curie, Robespierre et Langevin se verront dotées d’une classe supplémentaire en septembre prochain. L’élémentaire Wallon bénéficiera également d’une ouverture de classe.

3.- Bonne nouvelle pour les écoles élémentaires Wallon et Courbet qui vont pouvoir bénéficier de l’accompagnement lié à l’éducation prioritaire puisque les directrices se voient accorder une décharge de direction de 50 % (2 jours par semaine). C’est une vraie reconnaissance pour nos enseignants.

Voilà une belle rentrée qui s’annonce pour les écoliers !

Facebook
Retour haut de page