Ville de Morsang sur Orge

Révision du PLU : place aux diagnostics en marchant

Le Code de l’Urbanisme impose un seul temps de concertation lors de la révision d’un PLU : l’enquête publique qui intervient à la toute fin de la procédure.

La Ville souhaite associer les Morsaintois à chaque phase de la révision du PLU dans une réelle logique de co-construction.

Ainsi, en phase 1 de rédaction du diagnostic territorial, deux diagnostics en marchant auront lieu en mai et juin 2022. Ces balades urbaines permettront de recueillir l’expertise d’usage des habitants et viendront alimenter et donner une dimension plus humaine au diagnostic réalisé par le bureau d’études à partir des données INSEE et des différentes études transmises par les partenaires institutionnels. 

En phase 2 d’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), la Ville souhaite ajouter des temps supplémentaires de concertation à travers des ateliers participatifs, qui seront à prévoir au deuxième semestre de l’année 2022.  

Quelle(s) centralité(s) à Morsang ? : Samedi 21 mai, de 9h à 11h. RDV au Marché de la Forêt pour une balade de 3,5km soit par le nord, soit par le sud.
Le végétal à Morsang : Samedi 11 juin, de 9h à 11h.

👉 Inscriptions avant le jeudi 19 mai à plu@ville-morsang.fr avec nom, prénom, téléphone et adresse mail.

Partager sur facebook
Facebook
Retour haut de page