Objectif : une mutuelle communale pour les Morsaintois

La Ville poursuit son travail pour pouvoir vous proposer, dans les prochains mois, d’adhérer à une mutuelle communale accessible à tous, quels que soient vos revenus. Pour cela, un questionnaire est mis à votre disposition, jusqu’au 15 avril, afin de connaître vos besoins et vos attentes.

Le constat est sans appel. En France, plus de 2 millions de personnes, soit près de 4% des Français âgés de plus de 15 ans, ne bénéficient pas de complémentaire de santé. Parmi les raisons, le coût trop élevé de ces assurances vient en tête. La ville de Morsang-sur-Orge envisage l’adhésion à un contrat « groupé », pour offrir à tous les Morsaintois le meilleur accès aux soins possible et à un coût modéré.

Pour vous proposer une offre au plus proche de vos besoins, la Ville met en place un questionnaire jusqu’au 15 avril prochain. L’objectif ? Élaborer un cahier des charges et négocier des tarifs attractifs pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos attentes.

L’accès aux soins et au parcours de santé peut être rendu difficile par l’offre de soins mais aussi par le coût des soins qui est parfois trop élevé pour les malades. Depuis quelques années, on assiste à une inflation du prix des mutuelles complémentaires qui dissuade de nombreuses personnes d’y avoir recours. C’est pourquoi, nous avons décidé de lancer cette « mutuelle municipale » qui permettra aux Morsaintois qui le souhaitent d’accéder à une mutuelle à un prix négocié.

Virginie Buisson, conseillère municipale déléguée au contrat local de santé.

Questionnaire mutuelle communale

Facebook
Retour en haut