Ville de Morsang sur Orge

L’aide aux devoirs, un dispositif disponible dès les vacances de printemps

Dès le samedi 23 avril, et ce, jusqu’au lundi 9 mai 2022, les jeunes de la Ville pourront bénéficier d’une aide aux devoirs à la salle Nelson Mandela. Zoom.

La ville de Morsang va lancer un tout nouveau dispositif à partir des vacances de printemps : une aide aux devoirs pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans. Elle sera mise en place pendant les deux semaines de vacances, du mardi au vendredi, de 14h à 18h et aussi hors vacances scolaires ! 

Pendant les vacances

Pour accéder à l’aide aux devoirs, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. En accès libre, ce dispositif permet aux élèves qui en ont envie, de venir travailler pendant une heure avec trois autres camarades, accompagnés d’un animateur ou un membre du service civique.

Ce sont donc par groupe de quatre que l’accompagnant va aider les élèves pendant une heure. Une simple feuille d’émargement devra être remplie pour effectuer des roulements de planning entre tous les participants.

Hors vacances 

Dans ce cas, les inscriptions sont obligatoires. Il faut impérativement : être adhérent à la salle Nelson Mandela et remplir la feuille d’inscription à l’aide aux devoirs selon les créneaux disponibles (une semaine à l’avance). 

Pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s, les inscriptions du mois de mai sont à effectuer ce samedi 16 avril, entre 14h00 et 18h30, au Service Municipal de la Jeunesse (salle Neslon Mandela).
👉 Renseignements au 01 69 04 09 02 ou à smj@ville-morsang.fr

Facebook
Retour haut de page