Ville de Morsang sur Orge

INTERVENTION D’URGENCE RUE MARCEAU

Mise en place d'une déviation

INTERVENTION D’URGENCE RUE MARCEAU ⚠️ 

 

Mise à jour du 25/11 à 16h30h:

Au vu des résultats des sondages réalisés par Coeur d’Essonne Agglomération jusqu’à ce lundi, Suez doit continuer d’intervenir pour sécuriser la voirie.Selon toutes vraisemblances, la rue devrait rester fermée à la circulation (en dehors des entrées-sorties des riverains) pour une durée approximative de 3 semaines.


Ces mesures exceptionnelles interviennent car les sondages réalisés par l’agglomération ont révélé la nécessité de procéder à un remblais plus important sous la canalisation et à la mise en sécurité des conduites de gaz et d’électricité les plus proches.
La prise en charge de la situation nécessite des travaux importants et sur un périmètre plus large que celui de l’affaissement, car il s’avère que la forte quantité d’eau libérée lors du sinistre a provoqué un déplacement de terrain et fragilisé ces installation.


Collecte des ordures ménagères et tri sélectif

A titre exceptionnel, les services de la Ville effectueront un ramassage demain. Attention ! En raison des travaux, les containers devront être placés à l »angle des rues Marceau et Malraux ainsi qu’en face du 3 rue Marceau. A partir de la semaine prochaine, la collecte sera effectuée par le prestataire aux jours et heures habituels, aux emplacement cités plus haut. 

Vous assurant de toute la mobilisation des services de l’agglomération et de la ville pour limiter le plus possible la durée de ces interventions, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation à chaque grande étape du chantier pour vous tenir informés. 

——————–

Mise à jour du 22/11 à 21h:

Les services de l’agglomération ont continué de procéder, tout au long de la journée, à des sondages rue Marceau.
L’objectif de ces interventions techniques était de mesurer la solidité de la couche de roulement de la rue, en amont et en aval de l’affaissement, pour s’assurer de son niveau de solidité générale et de sa sécurité.
 
Les dernières mesures doivent avoir lieu ce mardi 23 novembre.
 
Nous vous tiendrons informés des résultats de ces procédures nécessaires à la réouverture de la route.

——————–

Mise à jour du 21/11 à 16h :

Les travaux de réparation de la canalisation sont achevés.
Pour autant les services de Cœur d’Essonne Agglomération doivent maintenant se prononcer sur la qualité des travaux provisoires réalisés par Suez avant de réouvrir la rue Marceau à la circulation.
Dans cette attente, seuls les riverains peuvent continuer d’accéder à la rue, et les circulations vers Savigny continuent d’être déviées dès l’angle Marceau / F.Perrin.

——————–

Mise à jour du 17/11 à 7h30 : 
 
Les travaux de remise en état des canalisations ainsi que de la voirie sont toujours en cours et se prolongeront jusqu’à la fin de la semaine.
Afin de fluidifier le trafic au maximum, une déviation avec un fléchage dédié sera mis en place dès ce matin pour permettre aux automobilistes de rejoindre Savigny-sur-Orge et Viry-Châtillon plus facilement.
Cette déviation ainsi matérialisée permettra de désengorger le secteur concerné par les travaux (visuel ci-dessus). 
——————–
 
Mise à jour du 14/11 à 17h30 :
 
L’intervention est toujours en cours, notamment pour sécuriser la rue. Le mur du parc, endommagé, doit être en partie démoli pour éviter toute chute de pierre sur les canalisations.
 
L’intervention prendra plus de temps de prévu initialement : l’alimentation en eau devrait être rétablie dans la soirée ou dans la nuit.
 
La rue reste fermée jusqu’à nouvel ordre.
 
—————————–
 

Mise à jour du 14/11 à 13h30 :

Le bus a pu être évacué. Les agents de Suez, GRDF et Enedis sont toujours en intervention sur site.

——————–

Mise à jour du 14/11 à 10h25 :

le rétablissement de l’eau est pour le moment prévu vers 18h et est conditionné à l’évacuation du bus sur la chaussée.

——————–

Une intervention est en cours rue Marceau. La chaussée s’est affaissée, entrainant la rupture d’une canalisation d’eau « très haut débit » de 40 cm de diamètre. Les services de la Ville ainsi que l’agglomération, les pompier et les agents de Suez sont sur place. 

Des coupures d’eau sont en cours ou à prévoir dans les quartiers à proximité directe de l’incident. L’accès au parc est quant lui interdit.

Nous vous conseillons d’éviter le secteur.

Une mise à jour de cet article sera fait au fur et à mesure de l’avancée de l’intervention.

Partager sur facebook
Facebook
Retour haut de page