Ville de Morsang sur Orge

Législatives 2022 : dernière ligne droite pour les inscriptions !

Cette année, les Français sont appelés deux fois aux urnes : pour les élections présidentielle, les dimanches 10 et 24 avril, et législative, les dimanches 12 et 19 juin. Vous n’êtes toujours pas inscrit sur les listes électorales de Morsang-sur-Orge ? Voici toutes les façons de le faire :

  • en ligne, sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité (CI, passeport, permis, etc) et d’un justificatif de domicile numérisés (quittance loyer, facture EDF, etc); 
  • en mairie, sur rendez-vous et sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription ; 
  • par courrier adressé à la mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription. 
Pour voter, vous devrez impérativement être inscrit sur les listes électorales. Sont concernées les personnes âgées de plus de 18 ans possédant la nationalité française. Mais attention, les inscriptions pour les législatives, elles fermeront les 4 et 6 mai. Sachez qu’il est possible de consulter sa situation électorale en cas de doute. Il suffit de se rendre sur le site service-public.gouv.

Important :
Vous habitez Morsang, mais vous venez de déménager à une nouvelle adresse ? Vous devez le signaler afin d’être rattaché au bon bureau de vote. Pour ce faire, vous devrez prendre rendez-vous à la mairie et apporter les mêmes justificatifs cités précédemment. La déclaration de votre changement d’adresse vous permettra de recevoir votre nouvelle carte électorale.
S’y trouvera dessus l’indispensable numéro national d’électeur (NNE), mais aussi, grande nouveauté cette année, un QR code qui  donnera accès à toutes les démarches et informations relatives aux élections. 

Sachez que la procuration de vote a évolué cette année ! On vous détaille tout ici.

Plus d’informations auprès du service Population au 01 69 25 39 02.

Partager sur facebook
Facebook
Retour haut de page