Élections : pensez à la procuration de vote !

Le soir des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Une décision qui entraîne la tenue, très rapide, de nouvelles élections législatives. Pour voter et élire votre nouveau député, il faudra se rendre aux urnes les dimanches 30 juin et 7 juillet. Un empêchement ? Pensez à la procuration. En plus d’être facile, la démarche est aussi très rapide. On vous explique tout. 

Comment faire une procuration ?

Vous pouvez faire une procuration de vote de trois manières possibles :

  • Via le formulaire d’Internet. Vous devrez remplir attentivement les deux pages du document, puis l’imprimer. Ensuite, vous devrez aller en personne dans un commissariat de police, une gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence ou un consulat, muni de votre pièce d’identité et de votre formulaire papier.
  • En ligne, depuis le télé-service MaProcuration. Ici, vous devrez remplir le document administratif puis confirmer votre demande après la réception de votre numéro de référence d’enregistrement. Ensuite, vous devrez faire valider la procuration en vous déplaçant dans un commissariat de police, une gendarmerie ou bien un consulat. Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité et de votre numéro de référence.
  • Directement en gendarmerie, commissariat de police, tribunal ou consulat. Une fois sur place, vous devrez remplir le formulaire Cerfa n° 12668*03, puis le donner aux agents accompagné de votre pièce d’identité.
Rendez-vous le 30 juin et 7 juillet prochain pour les élections législatives. 
Facebook
Retour en haut