Voici une bonne manière de partir sereinement en vacances tout en laissant votre maison protégée.
Qu’est-ce que l’opération tranquillité vacances ?
Les particuliers qui souhaitent opter pour l’opération tranquillité vacances doivent prendre contact avec la Police nationale ou municipale. Une fois leur demande validée, ces services de sécurité assureront des patrouilles autour de leur lieu de résidence, à tour de rôle.
En cas d’anomalie (tentatives d’effractions, effractions, cambriolages, etc), les policiers informent immédiatement les particuliers, soit par téléphone, soit par le biais d’un proche de confiance résidant à proximité. Les victimes peuvent ainsi réagir au plus vite en effectuant toutes les démarches nécessaires : contacter leur assurance, changer leurs serrures, faire l’inventaire de leurs biens volés, etc.
Comment en bénéficier ?
Vous pouvez en faire la demande directement sur place, auprès d’un commissariat de police, de votre police municipale ou bien par Internet grâce à ce formulaire :
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Plusieurs documents personnels sont à fournir :
- un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…)
- un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture électricité, dernier avis d’imposition…)
Attention, vous devez faire la demande auprès du service au minimum trois jours avant votre départ en vacances.