En faveur du pouvoir d’achat, le ministre des Transports a décidé d’accorder aux péages un crédit de 10 % aux détenteurs de chèques-vacances. Cette réduction s’applique du 14 juillet au 15 septembre.
Face à l’augmentation du prix du carburant et des péages, le Gouvernement a choisi d’appliquer une réduction aux automobilistes bénéficiant des chèques-vacances.
Comment ça fonctionne ?
Cette remise fonctionne sous la forme d’un abonnement qui crédite une somme sur votre pass. Chez VINCI, celle-ci ne doit pas dépasser les 250 euros avec le pass «Libert-t Vacances». Sanef, eux, propose un abonnement de 10% du montant des chèques utilisés pour le badge de télépéage « Bip&Go ». Les automobilistes qui disposent de 100 € se verront alors être crédités de 110 €. Pour les groupes APRR et AREA, cette offre est valable sur le pass « mango-mobilités », disponible jusqu’au 30 septembre 2022.
Comment faire avec des chèques-vacances papier ?
Vous devez effectuer un virement depuis votre espace sur le site de votre opérateur de pass. Enregistrez le numéro et le montant de chaque chèque-vacances que vous voulez utiliser, tout en respectant le montant limite, puis vous devez envoyer par voie postale les chèques-vacances crédités ainsi que le bordereau de déclaration de versement en ligne à votre opérateur.