Ville de Morsang sur Orge

Stationner à Morsang

Le stationnement à Morsang

Rappel des règles de stationnement

Que cela soit pour quelques minutes ou pour une durée plus longue, le stationnement sur un trottoir, un passage piéton ou une piste cyclable, est interdit. Il est même considéré comme très gênant conformément à l’article R.417.11 du code de la route. 

À ce titre, les contrevenants s’exposent à une contravention de 135 euros.

De la même façon, le stationnement abusif sur un emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite est assimilé à un stationnement gênant et relève d’une contravention de même catégorie.

Enfin, les places de stationnement en « zone bleue » sont gratuites mais néanmoins limitées à une heure à compter de l’heure d’arrivée du véhicule de 9h à 12h et de 14h à 19, du lundi au samedi, sauf les jours fériés. Un disque justifiant de cette heure d’arrivée doit être positionné bien en vue sur le tableau de bord du véhicule.

Afin de faciliter l’accès aux commerces et limiter les véhicules « ventouses », la municipalité va très prochainement créer de nouveaux espaces de stationnement « zone bleue », principalement autour de la Place de la Gribelette, rue Lucien Sampaix, Place Charles de Gaulle, rue de Savigny, rue Jean Raynal/Place Jean Ferrat.

Un disque bleu est disponible sur demande auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville (01 69 25 39 00) et de la Maison de la Citoyenneté (01 69 51 54 68). Une signalétique spécifique sera également mise en place afin que les automobilistes sachent bien qu’ils sont en zone bleue.

 

 

Retour haut de page